Présentation



  • Partenaires
  • Partenaires

    Monsieur ZIANI Abdelwahab, membre fondateur de la CIPA, Une confédération patronale créé en 1997, dont les objectifs sont dés sa création une représentation démocratique et syndicale auprés des pouvoirs publics, afin de transmettre les préoccupations des patrons à travers des réunions extraordinaires une fois par an en tripartite, pour assainir le climat des affaires et de l’investissement dans notre pays.
    La CIPA est également partenaire économique et social avec le BIT «Bureau International du Travail».
    Chaque année, à partir du mois de Mai jusqu’au mois de Juin, un représentant de la CIPA rejoint la Méga concertation autour du Travail dans le Monde.

    La CIPA n’a cessé d’être présente tous les ans depuis sa création faisant partie du groupe Employeur; elle a ainsi participé activement au développement et à l’élargissement du socle de la protection sociale.
    Un dialogue social qui a été fort salué et apprécié par le Bureau International du Travail. Une convention signée entre Monsieur Abdelmajid SIDI SAID, le secrétaire général de l’UGTA et Monsieur Roy TROTMAN.
    Ce pacte économique et social est une première dans le monde du travail, et très peu de pays sont signataires, mettant ainsi l’employé au plus haut degré de considération et de défense de ses intérêts, dans la sauvegarde des principes des droits de l’homme.